Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2010 - 17:13

La rivière Chaudière est maintenant surveillée 24 heures sur 24, 7 jours semaine

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière et la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches en partenariat avec plusieurs municipalités riveraines ont présenté le système de surveillance de la rivière Chaudière.  Avec l’aide de caméras et de sondes, les intervenants pourront surveiller l'indomptable rivière Chaudière, et ce, en temps réel. 

De plus, les citoyens pourront se rendre sur le site internet, http://ssrc.cobaric.qc.ca/publique_index.php,  pour vérifier les variations du niveau et du débit, avec des photos de la rivière qui se renouvelleront aux 30 secondes.  Richard Poulin a préparé le reportage qui suit sur ce nouveau système qui pourrait bien révolutionner la surveillance des cours d’eau au Québec et dans le monde.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.