Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2010 - 06:18

Conduite avec les facultés affaiblies: Les finissants sensibilisés au pouvoir de tout changer

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À quelques jours de leur bal de finissants et à quelques semaines de devenir conducteur autonome, les élèves de 5e secondaire de la Polyvalente Saint-Georges et Benoît-Vachon de Sainte-Marie ont été rencontrés par les policiers de leurs communautés respectives. L’activité avait pour but de sensibiliser les adolescents à ne pas conduire en état d'ébriété, mais aussi d’être prudent, car conduire est un privilège et non un acquis. Afin de leur faire prendre conscience des dangers de la route, les policiers ont présenté un vidéo réalisé par la SAAQ dans lequel on peut voir où la témérité peut conduire. 

De plus, certains finissants ont pu valider, avec l’aide d’un simulateur, les effets de l’alcool sur leur conduite automobile. Richard Poulin s’est déplacé dans les deux polyvalentes afin de participer à ses activités de sensibilisation et préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.