Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juin 2010 - 00:00

Des panneaux thématiques pour faire découvrir l'histoire du Pont couvert de Notre-Dame-des-Pins

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Comité de sauvegarde du Pont couvert de Notre-Dame-des-Pins a dévoilé, mercredi, 7 des 14 panneaux qui ornementeront le site historique. En plus de raconter l’histoire du Pont couvert Perreault, d’autres panneaux informent les visiteurs sur les poissons qui fréquentent la rivière Chaudière à cet endroit, sur la rivière proprement dite, etc. Le site, qui reçoit une moyenne de 150 visiteurs quotidiennement lors de la saison estivale, regorge d’histoire.  Richard Poulin a assisté au lancement de ces panneaux et nous dévoile une partie de son contenu, dans le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo au Comité de sauvegarde du Pont Couvert de Notre-Dame-des- Pins.! Certes, vous avez dû travailler fort pour arriver à concrétiser cette partie du projet. Merci de faire connaître (ou se souvenir, pour certains) une page de notre histoire. Quelle richesse pour notre descendance! Bonne continuation! Une résidente de la paroisse, Thérèse Poulin

    Thérèse Poulin - 2010-06-10 10:55
  • Faudrait pas oublier la plus belle histoire de la Beauce ...La ruée vers l'or.1847 Clothide Gilbert découvre une pépite d'or grosse comme un oeuf dans la Rivière Gilbert. C'est le déclenchement de la PREMIÈRE RUÉE VERS L'OR EN AMÉRIQUE......Dommage que cette plus belle histoire de la Beauce du Québec et du Canada soit encore méconnue ou oubliée..... Suggestion: Demander au propriétaire de l'exposition Une Affaire D'Or la municipalité de Saint-Simon les MInes de prêter l'exposition et de la placer à l'intérieur du Pont couvert. Un pont-musée UNIQUE AU QUÉBEC

    André Bisson - 2010-06-10 19:22