Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges aura un nouveau centre de la petite enfance

durée 13h46
19 septembre 2014
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le CPE la Fourmille de Saint-Georges vient de débuter ses travaux afin d’offrir, dès mars 2015, une installation de 80 places, dont 20 pour poupons. Ces travaux ont pu être réalisés grâce à la subvention de 1, 7 M$ du Ministère de la Famille.

En octobre 2011, le ministère de la Famille lançait un appel de projet visant une augmentation de 15 000 places en garderie à contribution réduite. Le 12 novembre 2012, la ministre de la Famille annonçait que Saint-Georges obtiendrait 85 places. De ce nombre, 80 ont été attribuées au CPE la Fourmille, alors que le CPE Au Palais des Merveilles a obtenu les 5 autres places.

La première installation du CPE la Fourmille sera située au 1011, 17e rue à Saint-Georges et sera ouverte à tous, du lundi au vendredi entre 7 h et 18 h. Une vingtaine d’emplois sont créés, en plus de permettre à des étudiants d’y effectuer des stages en compagnie de personnel formé et qualifié.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jenny
    temps Il y a 9 ans
    c'était pas supposé être prioritaire pour les gens de l'hôpital jour-soir-nuit ???
  • F
    Folks900
    temps Il y a 9 ans
    Qui a eu le contrat?
  • ERPA
    Eric Rousseau pour Amisgest.ca
    temps Il y a 9 ans
    C'est rassurant pour les parents, car ils peuvent compter sur des gents qui prennent à coeur ce projet ! Avoir un CPE dans son secteur sans être obligés de faire des détours ou tous simplement permette à des parents pouvoir aller travailler c’est super.

    Bravo à toute l'équipe et les membres du CA !
  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 9 ans
    Pour ma part,j'aurais gardé ce terrain libre de toute construction .Il peut y avoir des besoins plus urgents dans le futur,ex agrandir le stationnement.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    @un martinois: ce terrain n'appartenait pas à l’hôpital. il y a toujours possibilité d'agrandir le stationnement au sud de l’hôpital.
  • A
    andré
    temps Il y a 9 ans
    ce terrain appartenait a la ville depuis plusieurs années
  • M
    muthon
    temps Il y a 9 ans
    La bâtisse appartient à qui. Gouvernement où privé.
  • N
    nathalie
    temps Il y a 9 ans
    A qui faut s'adresser pour donner son nom?? pour travailler dans ce cpe
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...