Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville reçoit ses anciens étudiants

durée 17h52
21 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Le samedi 20 septembre dernier avait lieu la rencontre des anciens à l’école Jésus-Marie de Beauceville. L’évènement avait pour but de souligner le 40e anniversaire d’enseignement du niveau secondaire de l’institution.

En effet, sur place plusieurs anciennes sœurs « religieuses » étaient présentes. Celles-ci, qui enseignaient jadis dans les différentes classes, semblaient bien heureuses de renouer avec d’anciens étudiants, mentionnant à plusieurs reprises combien il était plaisant de retrouver ces personnes à qui elles avaient enseigné et à quel point les visages avaient changé. D’ailleurs, c’est par un généreux cocktail que la soirée s’est débutée, sous la présence musicale du groupe Trois Fois Jazz, où plusieurs cohortes d’étudiants se sont retrouvées. Notons qu’ils avaient d’ailleurs l’occasion de se prêter à une visite du bâtiment, qui depuis plusieurs années a subi quelques travaux d’emménagement.

Au cours du souper, les anciens élèves, attablés par horde, ont eu la chance de visionner en primeur la nouvelle vidéo promotionnelle de l’école Jésus-Marie mettant en vedette plusieurs élèves et membre du personnel enseignant à travers diverses situations et activités. Amenant un vent de fraicheur, la vidéo créée par Vincent Boily, ancien étudiant de l’institution, sera officiellement présentée au mois d’octobre prochain.

Philippe Gobeil, organisateur de la réception et enseignant dans cette même école depuis quelques années déjà a tenu à souligner l’importance de l’encadrement offert aux jeunes : « Nous formons de beaux jeunes qui sont eux aussi des acteurs dans notre société, en les voyant évolués de la première à la cinquième secondaire, on sait qu’ils vont faire une différence. »

L’école Jésus-Marie a une nouvelle directrice depuis le mois d’août dernier, Mme Pascale Côté a également pris la parole afin de s’adresser aux gens présents pour leur proposer l’idée de lancer le « Club des Anciens » où quelques rencontres et activités seraient organisées afin que les étudiants gardent contacts entre eux. Celui-ci servirait également à contribuer au développement de l’école en offrant certaines bourses aux étudiants nécessitant certains services d’apprentissages. Mentionnons à cet effet que divers profils sont maintenant offerts tels qu’Art, Musique, Sciences et Sports. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...