Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison André-Bessette inaugure son parc « Un Arbre, un Livre »

durée 19h31
28 septembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’inauguration officielle du parc « Un Arbre, un Livre » avait lieu ce samedi, 28 septembre, à la Maison André-Bessette située à Saint-Frédéric. Ce projet initié par feu Jean-Marie Landry et poursuivi par Daniel Bourget a été parrainé par nul autre que Gilles Vigneault, célèbre poète québécois.

L’inauguration a eu lieu en compagnie de l’abbé Raymond Shink et de Charles Gagnon, président du conseil d’administration. D’ailleurs, une bénédiction du nouveau parc et de la Maison André-Béssette a été faite.

Par la suite, les organisateurs ont dévoilé le monument nommé « Porte Battante », inspiré par le Frère André et fabriqué par Michel Sévigny. Une série de plaques commémoratives a également été présentée au public. Enfin, l’inauguration s’est conclue avec les allocutions des invités d’honneur et par un repas aux saveurs locales préparé par Jacqueline Guillemette.

À propos de la Maison André-Bessette

Havre de paix situé à Saint-Frédéric, la Maison André-Bessette est un organisme à but non lucratif qui vient en aide à plusieurs personnes qui ressentent le besoin de se ressourcer. Son nom provient du Frère André, né Alfred Bessette, qui a été canonisé par Benoit XVI en 2010.

Des gens aux prises avec une dépendance aux drogues ou avec des problèmes de dépression peuvent trouver une aide précieuse à la Maison André-Bessette. Éloignée des grands centres urbains, la Maison André-Bessette offre plusieurs ateliers à ses résidents. Il est notamment possible de côtoyer les animaux de la ferme et de faire quelques travaux de menuiserie. Évidemment, le tout est destiné à offrir un moment de repos et de ressourcement.

Notons que la Maison André-Bessette vit uniquement à partir du travail non rémunéré de ses bénévoles et des dons qu’elle reçoit. Pour en savoir plus à propos de cet organisme, il est possible d’appeler au 418-426-2535. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Alain Bouchard
    temps Il y a 7 ans
    j aimerais beaucoup avoir des nouvelles de M.Poulin, j ai fais une therapie a st-frederic et j etais proche de ce formidable monsieur qui m a beaucoup appris et a qui je pense souvent, merci du fond du coeur de me donner des nouvelles. j aimerais pouvoir vous parler si M. poulin est decede. C est important pour moi d avoir au moins svp un signe de votre part. merci.
    Alain Bouchard , une personne qui aime beaucoup ce qu est ce monsieur.
  • DB
    Danielle benny
    temps Il y a 3 ans
    Cette maison n'est plus un parc aujourd'hui... En 2020.. c'est un bel endroit a vocation. ..en devenir.. communautaire!! ?On y élève des moutons, bel endroit pour y vivre!!! Beaux antécédents! A repartir en neuf...!! Coop ou OSBL?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin reçoit une aide financière pour des équipements sportifs

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a annoncé, ce lundi 15 avril, avoir reçu une aide financière de 2 500 $ du ministère de l'Éducation du Québec et de l'Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA). Ce montant permettre à l'organisme de faire l'achat  d’équipement sportifs qui seront mis à disposition des usagers ...

durée Hier 14h45

L'Escouade Canine MRC annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice

L'Escouade Canine MRC a annoncé, ce lundi 15 avril, l'arrivée de Sarah Bonneville au poste de directrice générale, afin de donner un nouveau départ à l'organisation. Cette nomination fait suite aux événements du jeudi 11 avril dernier, où l'ancien propriétaire, Simon Bédard, a été arrêté pour cruauté envers les animaux. « Nous sommes heureux ...

durée Hier 14h00

Les FÉEnoMÉnaLes participeront au Relais pour la vie en hommage à la Fée orange

En hommage à Mélanie Lachance, la Fée orange, l'équipe des FÉEnoMÉnaLes s'est engagée à participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Maya et Elsy Nunez sont les deux filles de cette femme courageuse qui a mené un long combat contre le cancer avant de recevoir l'aide médicale à mourir le 13 janvier dernier. « En ce 13 du ...