Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’UPA de Chaudière-Appalaches inaugure son Centre de service de Sainte-Marie

durée 09h09
1 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a inauguré le 29 septembre dernier, en présence de son conseil exécutif, son Centre de services de Sainte-Marie.

Depuis le 10 décembre dernier, les producteurs de la région de Chaudière-Appalaches sont représentés par la Fédération de l’UPA de la région.

« Pour notre fédération régionale, offrir un point de services approprié pour les producteurs du nord de notre territoire était l’une de nos priorités en cette première année d’existence de notre nouvelle fédération », explique Paul Doyon, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Afin de mieux servir ses producteurs, l’UPA occupe maintenant un espace plus grand à Place Marieville et compte maintenant huit postes de travail et une salle de conférence. Il s’agit d’un investissement d’environ 30 000 $ en mobilier et en équipement. Six employés ont également été embauchés à Sainte-Marie. Ils y desservent les six syndicats locaux situés dans les territoires de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce, ainsi que les productions bovine et porcine. D’autres services de comptabilité et de fiscalité sont également offerts.

« Ces locaux viennent bonifier notre offre de services, en s’ajoutant à ceux de Saint-Georges et de La Pocatière. Cela permet à notre Union d’être davantage présente dans une section très dynamique de notre territoire agricole », conclut monsieur Doyon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...