Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide lance sa campagne de financement 2014

durée 15h20
1 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de sa campagne de financement 2014 qui est maintenant commencée, Centraide Québec et Chadière-Appalaches souhaite amasser 12 500 000 $. La campagne se poursuivra jusqu’au 16 décembre prochain.

Le comité de bénévoles qui est présidé par Patrick Morissette, président de MAB Profil espère amasser en Beauce-Etchemins un montant de 350 000 $. L’an dernier ce sont 338 130 qui ont été amassés dans cette région. En 2014, l’organisme a réinvesti 618 440 $ auprès de 18 organismes de la région.

La campagne 2014 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches se déroulera sous la coprésidence du Dr Rénald Bergeron, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, et Daniel Cadoret, associé directeur de PwC. Lors du lancement de la campagne, les coprésidents ont interpellé chaque citoyen et chaque entreprise à se mobiliser pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

Selon Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets soutenus par Centraide.

« Vous comme moi, nous sommes de plus en plus sollicités pour appuyer différentes causes. En donnant à Centraide, vous soutenez 211 causes. Vous n’avez pas à choisir entre l’adolescent qui décroche, la mère seule qui n’arrive pas à joindre les deux bouts, la personne qui vient de recevoir un diagnostic de maladie mentale, l’écolier qui n’a pas déjeuné ce matin, l’aîné en perte d’autonomie qui souffre de solitude. En donnant à Centraide, vous aidez toutes ces personnes et, du même coup, vous prenez en main votre propre communauté », a déclaré Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...