Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée portes ouvertes à l’École Jésus-Marie de Beauceville

durée 17h37
19 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’était journée portes ouvertes à l’École Jésus-Marie de Beauceville ce dimanche 19 octobre de 13 h à 16 h. Plusieurs parents et enfants sont venus visiter l’établissement afin d’en apprendre un peu plus sur cette école qui a récemment fêté ses 40 ans d’existence. De plus, c’était l’occasion de confirmer le choix de l'école secondaire en vue de l’année scolaire 2015-2016.

À l’entrée principale, le directeur de l’école, Luc Provençal, accueillait les futurs étudiants, en plus de remettre un dépliant aux parents. Sur celui-ci était décrit les différents profils offerts à Jésus-Marie pour la prochaine année.

Par la suite, une visite guidée permettait aux parents et enfants de rencontrer les membres du personnel. Ces derniers ont donné des informations supplémentaires à propos des profils offerts et du fonctionnement général de l’école. Également, c’était l’occasion pour les non-initiés de visiter l’école et de prendre connaissance des lieux.

Trois programmes

Nouveauté pour la prochaine année : les étudiants auront dorénavant à choisir l’un des trois profils offerts. D’abord, il y a le profil « Langues et Monde » pour ceux qui aiment la culture, l’histoire et l’apprentissage de langues étrangères. Ensuite, le profil « Artistique » s’adressera à ceux qui ont une passion pour les arts, que ce soit la peinture, la musique, le théâtre ou encore les arts multimédias. Enfin, il y aura le profil « Sports et Science » qui allie l’éducation physique avec l’apprentissage des sciences de la nature.

Évidemment, chaque profil s’accompagne de cours supplémentaires dans la matière choisie. Par exemple, les étudiants inscrits dans le profil « Langues et Monde » auront davantage de cours de langue que les autres élèves.

Examens d’admission

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire à l’École Jésus-Marie l’an prochain, il est à noter qu’un test d’admission aura lieu le 1er novembre. De même, le formulaire d’inscription et le choix du profil doivent être remis au secrétariat de l’école, et ce, avant le 1er novembre.

Avantages de l’école privée

Bien entendu, envoyer ses enfants à l’école privée est plus dispendieux que de les inscrire à l’école publique. Toutefois, il faut souligner que ce choix comporte aussi son lot de bénéfices.

Comme l’a fait remarquer Philippe Gobeil qui enseigne le théâtre et l’histoire, « le taux de diplômation de Jésus-Marie frôle la note parfaite de 100 %. De plus, l’établissement s’efforce de personnaliser son enseignement aux différents types d’élève, notamment en offrant des profils variés ». 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Joëlle
    temps Il y a 6 ans
    Bonjour j'aimerais beaucoup avoir les infos à la prochaine porte ouverte merci Joëlle

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...