Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

18 soudeurs français se sont soudés à la Beauce

durée 14h43
24 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de la mission Viens te souder à la Beauce le premier groupe de 18 soudeurs d’origine française est arrivé en Beauce en octobre 2013 pour participer au programme de Soudage-montage du CIMIC de Saint-Georges. Ils termineront leur formation le 4 novembre prochain.

C’est à la suite d’une mission en France qui a eu lieu à l’hiver 2013 qu’un premier groupe de 18 étudiants français provenant majoritairement de Rouen, mais aussi d’autres régions de la France, a été formé en octobre de la même année. Le but de cette mission était de répondre à la demande croissante de main-d’œuvre dans ce domaine. « C’est pour ça que les élèves français sont ici. C’est pour combler ce besoin de main-d’œuvre criant dans les entreprises », explique Jacques Légaré, Conseiller en communication pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Habituellement, ce programme dure 18 mois et compte 1 800 heures de cours. Cependant, compte tenu du besoin criant de main d’œuvre, la formation a été écourtée à 15 mois, mais elle est plus intensive.

10 nouveaux étudiants en 2014

Six nouveaux étudiants français commenceront leur formation le 27 octobre prochain, alors que quatre autres ont débuté en août dernier. Deux d’entre eux ont entamé une formation en usinage, alors que les deux autres se sont plutôt inscrits en mécanique industrielle et électromécanique.

Inscription

Il est encore possible pour les personnes intéressées par une carrière en soudage de s’inscrire pour les cours qui débuteront le 27 octobre prochain au CIMIC. Les nouvelles candidatures sont également acceptées pour la session de cours qui commencera à l’hiver 2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...