Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Esther Poulin de Saint-Joseph reçoit 138 000 $ du Banquier en argent et en prix

durée 14h31
24 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Joseloise Esther Poulin a remporté plus de 138 mille dollars en argent et en prix lors de l'émission Le Banquier.

L'émission qui a été présentée hier avait été tournée le 6 octobre dernier.

Poulin s'était inscrite à l'émission suite à une annonce diffusée à la télévision. « J'ai vu l'annonce à la télévision qu'il recherchait des gens qui connaissaient les répliques du film « La guerre des tuques », un film que j'ai adoré et que je connais comme le fond de ma poche. Je me suis dit que c'était pour moi », de raconter avec le sourire la Joseloise. Celle-ci a répondu à un questionnaire d'une vingtaine de questions et a réalisé une vidéo de cinq minutes qui présentait ses partisans. Elle devait également raconter ce qu'elle ferait avec l'argent gagné. Cette dernière a apprécié le tournage de l'émission. « C'est un long moment, mais c'est tellement professionnel qu'on ne voit pas le temps passer tout est pensé en conséquence », raconte Poulin.

La femme raconte qu'elle a vécu énormément d'émotion et beaucoup de bons moments, mais un en particulier retient son attention. « Quand j'ai vu et entendu Nathalie Simard chanter sa chanson, « L'amour a pris son temps », j'avais les yeux pleins d'eau. Je n'ai pratiquement pas eu le temps de revenir à moi qu'elle m'annonçait que je jouerais au hockey dans le nouvel amphithéâtre de Québec. C'est un rêve qui se réalise. Ce n'est pas juste moi, mon équipe jouera avec moi et de plus on sera hébergé à l'hôtel et le souper est compris. Je parle de ça et je n'en reviens juste pas encore »,ajoute Poulin avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Il faut dire que la Joseloise est une grande partisane de hockey et son équipe lui avait proposé d'en faire la demande à Julie Snyder. « Elle a de bons contacts », d'ajouter avec sourire la Beauceronne en parlant de la femme de Pierre Karl Péladeau.

Est-ce qu'Esther Poulin a aimé la compagnie de Julie Snyder ? « Oui, j'ai bien aimé son charisme et son côté humain. Dès la fin du tournage, elle est restée pour prendre des photos souvenirs avec moi et ma famille. J'aurais toutefois aimé la côtoyer un peu plus en dehors du tournage pour mieux la connaître », raconte la Joseloise.

Esther Poulin a accepté la proposition du Banquier pour un montant de 97 mille dollars. Elle a reçu un montant de 10 mille dollars de Capital One. En argent et en prix, la participante a obtenu 138 mille dollars. « Je vais me servir de cet argent pour rénover la maison. On va se faire conseiller aussi pour le reste. L'argent se dépense tellement vite  », conclut la participante.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GJ
    GAGNON JOHANNE
    temps Il y a 9 ans
    Bien contente pour elle et bien aimer l émission.
  • AM
    Anne Marie
    temps Il y a 9 ans
    Bravo Mme Esther.vous avez été super,je suis contente pour vous,c`est toujours plaisant quand quelqu`un de la Beauce gagne.
    Ça a été une vrai belle émission
  • C
    clin
    temps Il y a 9 ans
    la dame a tres bien parue, nous pouvons être fiers....bravo madame et félictations.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...