Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre Barrette annonce l’autorisation de l’ajout de 6 places en hémodialyse

durée 08h38
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil, ont annoncé aujourd’hui l’autorisation accordée à l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce d’offrir six places supplémentaires dans son unité d’hémodialyse.

« Cet ajout de places montre l’importance que nous accordons à l’accessibilité des soins et des services pour les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale. Celles-ci doivent recevoir leurs traitements sur une base régulière, parfois plusieurs fois par semaine. Rapprocher ces soins essentiels de leur domicile améliore considérablement leur qualité de vie, de même que celle de leurs proches », a déclaré monsieur Barrette.

L’unité d’hémodialyse de l’Hôpital de Saint-Georges, qui a ouvert ses portes en 2011, dispose actuellement de 16 places. Elle compte huit chaises et les traitements se répartissent sur des cycles de trois jours. L’augmentation de la capacité d’accueil de six places supplémentaires sera rendue possible grâce à un réaménagement de l’horaire des services offerts.

Le ministre Barrette a par ailleurs tenu à saluer cette initiative : « Il s’agit d’un très bel exemple d’optimisation des ressources et d’efficience pour notre réseau. Cela prouve qu’en revoyant nos façons de faire, nous pouvons être plus efficaces et en offrir davantage à la population. »

« C’est une très bonne nouvelle pour les gens de la Beauce, qui bénéficieront désormais d’un meilleur accès à des soins de la plus grande importance pour plusieurs personnes. Je suis particulièrement fier de constater l’énergie avec laquelle nos équipes du CSSS se sont dévouées pour mener à bien ce projet. Je tiens aussi à remercier l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches pour son appui et son soutien dans ce dossier », a pour sa part fait savoir monsieur Dutil.    

 

Source: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...