Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2010 - 17:50

Ricardo Petrella met en garde les jeunes contre la globalisation

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Docteur en sciences politiques et sociales de renommée internationale, Ricardo Petrella est venu s’adresser à quelques 600 étudiants massés à l’intérieur de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, mardi midi.  Sous le thème « La mondialité de la condition humaine : au-delà de la globalisation », ce professeur de l’Académie d’architecture suisse italienne a rappelé les dangers de la globalisation économique dans un monde où l’on refuse la globalisation de la politique. Devant ce constat, le conférencier de niveau international craint que, tôt ou tard, le monde soit mené par les magnats de la finance et que seuls ceux, qui seront bien nantis monétairement, aient encore un droit de parole.  Richard Poulin a assisté à cette conférence et nous résume les propos de ce professeur en écologie humaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.