Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2010 - 19:06

CIMIC: Un département de carrosserie à la hauteur des besoins de l'industrie

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a procédé, lundi, à l’inauguration officielle de son nouveau département de carrosserie au CIMIC. Le projet, estimé à 5 475 542 $, est financé à raison de 3,7 M$ par le ministère de l’Éducation, 967 953 $ par la CSBE et 437 280 $ par le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière. 

La CSBE bénéficie d’un retour de taxes équivalent à 344 959 $. Ce projet, qui a permis d’ajouter 2130 mètres carrés de plancher, s'est traduit par l’aménagement de 10 postes de travail, équipés de ponts levants ainsi que des appareils nécessaires à la pratique du métier de carrossier. Richard Poulin a visité les locaux et rapporte que le nouveau département de carrosserie du CIMIC permettra de répondre adéquatement aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie de la carrosserie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • CARROSSERIE SA FOUETTE !!!!! ET C'EST UN COUR TRES PLAISANT UN MESSAGE POUR BERNEST..... HAHA

    Julien Bolduc - 2010-11-01 22:42
  • Dommage pour Saint-Joseph-de-Beauce qui vient perdre une option très importante que L'Ecole Veilleux dispensait depuis plusieurs années. La métropole tire fort........

    Jean-Marie Labbé - 2010-11-02 21:00
  • j aimerais savoir si va etre possible d avoir un cours de débosselage sans peinture qui fond avec des barres par l intérieur du véhicule et aussi pour bosse plus prononcé par de genre de pivot de plastique que l ont tire avec un outil spécial et a la fin si il na pas de grafigne creuse ta pas a peinturé ? et garde la peinture d origine ?

    marc - 2016-10-19 13:08