Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2010 - 17:12

La CSBE vient au 9e rang pour le plus haut taux de diplomation chez les garçons au Québec

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans un document du ministère de l’Éducation obtenu par le Journal de Québec, on y apprend que 49,1% des garçons qui sont entrés au secondaire en 2004, ont décroché un diplôme d’études secondaires cinq années plus tard soit en 2009.  Si la Commission scolaire des Découvreurs à Québec peut se vanter d’afficher un taux d’obtention de 71,8 % pour les garçons, au cours de cette même période, d’autres commissions scolaires, comme celle des Samares, dans la région de Joliette, voient ce taux se situer à 35,5%. 

La CSBE au 9e rang
Pour sa part, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin se comporte bien, elle qui occupe le neuvième rang pour le plus haut taux d’obtention d’un diplôme chez les garçons, avec un pourcentage de 57,5%.  Richard Poulin a rencontré le directeur général de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, Normand Lessard.  M. Lessard avoue que la région a fait une prise de conscience importante à ce sujet en 2003 et celle-ci porte fruit aujourd’hui. Voici l’entrevue intégrale réalisée avec M. Lessard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.