Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 janvier 2011 - 01:30

Le tracé de la piste cyclable dans Robert-Cliche semble faire l'unanimité

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Quelque 50 citoyens ont pris part, jeudi, à la séance d’informations du Bureau d’audience publique, concernant le projet d’aménagement de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Robert-Cliche.  Le tracé de 32,5 km, qui traversera les municipalités de Vallée-Jonction, Saint-Joseph, Beauceville pour venir se marier à la piste cyclable à Notre-Dame-des-Pins, nécessitera un investissement de 20 M$.  À moins que l’étude de commercialisation que réalisera la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches puisse convaincre le ministère des Transports de démanteler le tronçon entre Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction.  Richard Poulin a assisté à la séance d’information publique et a préparé le reportage télé qui suit sur ce projet dont les travaux pourraient débuter en 2012.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour j'habite la région de Québec et je vais souvent faire du vélo en Beauce j'y suis né (St-Joseph). Je crois qu'il est grand temps que la MRC se dote d'une piste cyclable. Déjà, au Nord et au Sud de la MRC Robert Cliche la piste est en place. Il serait dommage que les heures de travail des élus sur ce dossier demeures vaines. De plus, je cois sans prétention que c'est dans la MRC Robert Cliche que le paysage est le plus beau et le plus attrayant.

    Claude Labbé - 2011-01-07 10:33
  • Ne serait-il pas moins coûteux en entretien et plus sécuritaire de construire des tunnels sous la route aux entrées nord et sud de Beauceville au lieu des deux passerelles en question?

    Jean P. - 2011-01-07 20:13