Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 janvier 2011 - 21:18

La CSBE acquiert plus de 400 tableaux interactifs au coût de 1,5 M$

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin entrera de plain-pied dans le 21e siècle avec l’acquisition de plus de 400 tableaux blancs interactifs. La CSBE, qui en comptait déjà 87, pourra ainsi offrir cet outil dans une classe sur deux. Ce tableau tactile branché sur internet est un ordinateur interactif sur lequel on peut écrire. Des options supplémentaires permettent aussi à l’élève d’interagir directement sur le tableau. Cette décision des commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin nécessite un investissement de 1,5 M$. La direction pigera cette somme à même ses surplus de 14 M$. Dans le reportage télé suivant, Richard Poulin constate la multitude de possibilités qu’offre cet instrument de travail à l’ère d’internet.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.