Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abandon du transport interurbain: Chaudière-Appalaches recevra 100 000 $

durée 14h40
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti a annoncé un investissement financier qui permettra de soutenir le transport interurbain en Mauricie, en Chaudière-Appalaches et en Gaspésie.

L’investissement annoncé par le ministère des Transports permettra de pallier l’abandon de lignes de services interurbains dans ces régions par la compagnie Orléans Express qui entrera en vigueur dès le 18 janvier prochain. Les 770 000 $ accordés permettront donc la mise en place de solutions régionales.

De ce montant, la région de Chaudière-Appalaches obtiendra un montant de 100 000 $ qui servira au maintien de tarifs accessibles et ainsi compenser l’augmentation des coûts de transport qu’a entraîné l’abandon du service de transport interurbain entre Thetford Mines et Victoriaville. Le montant accordé servira à rembourser les usagers qui doivent engager des frais supplémentaires.

« Nous avons ici un bel exemple de concertation : en collaboration avec le ministère des Transports, les intervenants des régions concernées ont agi avec diligence afin de trouver des solutions pour assurer la mobilité de la clientèle touchée par la suppression de service. L'investissement financier gouvernemental, combiné au caractère dynamique des milieux, permettra de mettre en place des services de transport qui répondent aux besoins et qui respectent la capacité de payer des usagers », a déclaré le ministre Poëti.

Rappelons que le 9 octobre dernier, la Commission des transports du Québec avait rendu sa décision permettant à Orléans Express de suspendre ses activités dans ces trois régions. Une nouvelle audition est prévue à la fin de 2015 devant la Commission.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...