Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaucoup plus qu'un simple distributeur de cadeau

durée 06h00
30 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une autre fête de Noël vient de passer et notre homme à la grosse barbe blanche est prêt à faire son bilan 2014.

Présentation

Pierre Boucher incarne le Père Noël depuis maintenant sept ans au Carrefour Saint-Georges. « J'ai commencé au début des années 1990 alors que je le faisais pour la famille. J'avais toujours voulu le faire au grand public et mes contacts m'ont permis de dénicher l'emploi au Carrefour », mentionne Boucher qui tient également le rôle dans quelques résidences privées. Celui-ci fait également du théâtre et de l'improvisation.

Bilan 2014 de M. Noël

Est-ce que les files d'attente sont moins longues en 2014 pour vous rencontrer ? « Non, les plus jeunes sont toujours au rendez-vous et je dirais même que je suis capable d'aller chercher le cœur d'enfant des plus vieux. Je suis content, ça prouve que j'ai raison quand je dis que le cœur n'a pas d'âge », mentionne le souriant personnage.

L'homme peut revoir plusieurs demandes et ce n'est pas seulement que des jouets. « C'est la beauté de cette fête, ce n'est que les cadeaux. Des jeunes et des plus vieux parfois me demandent la santé, de l'amour, de la joie. Je suis plus qu'un simple distributeur de cadeau. C'est ça Noël », affirme le Père Noël suivi de son traditionnel Ho ! Ho ! Ho !

Celui-ci affirme que la clientèle est restée similaire aux années passées. « Je vois ce qui se passe dans notre société à un autre niveau. C'est quelque chose de très thérapeutique pour moi et qui m'apporte beaucoup en tant qu'individu, mais je dois me créer une bulle pour passer au travers », ajoute-t-il. Derrière ce gros bonhomme barbu ce cache un être humain. « Mon vécu personnel m'aide à filtrer tout ça. Je crois que ça me permet de mieux comprendre les gens. Certaines choses me sont confiées et je suis capable d'échanger avec eux et de leur apporter du réconfort », mentionne Saint-Nicolas.

« Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la grosseur ou le nombre de cadeaux qui est important, mais bien la qualité », ajoute l'homme rempli de sagesse.

Loin de la retraite

Notre bonhomme Noël n'a que 46 ans et n'est pas encore mûr pour sa retraite, malgré tout il donnerait deux conseils aux gens qui voudraient occuper cet emploi dans le futur.

Conseil numéro 1 : « Soyez attentif aux demandes de l'enfant ou de la personne qui vient vous voir. L'écoute est la première clé du personnage », mentionne-t-il.

Conseil Numéro 2 : « Soyez compréhensif et ne jugez pas. Tout le monde a un parcours différent, et ce, pour diverses raisons, soyez un livre ouvert », dis le Père Noël.

L'homme souhaite que les gens gardent leurs cœurs d'enfant à jamais. « J'aime nommer le nom des rennes et exprimer la façon que je donne mes cadeaux le soir de Noël. Vivez dans l'imaginaire, car ceci fait partie de l'humain et il est important de la conserver », conclut-il avec une voix remplie de magie.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PN
    pere noel
    temps Il y a 9 ans
    bravo pierre moi aussi je fait le père noel avec des gens agee et des jeunes quel belle experience de la vie de partager avec les gens bonne annee a toi et ta famille
  • H
    Hermann
    temps Il y a 9 ans
    Pierre quel homme d'un humanisme incroyable quelle belle simplicité et générosité de toi même c'est la le réel de l'être humain respectueux a l'écoute des besoins les plus simple qui pourtant font tellement de bien la société a besoin de personnes comme toi pour que les retrouvent ce qui est le plus important dans la vie AIMER dans toute sa simplicité.......

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...