Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’heure est au bilan pour Opération Nez rouge

durée 05h59
3 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Alors que la 31e campagne d’Opération Nez rouge (ONR) vient de se terminer, l’organisme a présenté hier son bilan.

À l’échelle canadienne, l’organisme a effectué un total de 76 105 raccompagnements. Au Québec, ce sont 55 433 automobilistes qui ont utilisé les services d’ONR. En Beauce, l’organisme a effectué 1316 raccompagnements, dont 149 durant la soirée du 31 décembre au 1er janvier.

Selon Opération Nez rouge, cette 31e campagne est un franc succès au Québec. L’organisme explique cependant que ce succès est en grande partie attribuable aux nombreux bénévoles qui se sont dévoués durant tout le mois de décembre. « Au Québec, ils étaient 39 797 à porter avec fierté le fameux dossard rouge durant le mois de décembre. Par leur geste, ils auront contribué à la sécurité des routes de leur communauté, mais aussi au financement de nombreuses causes liées à la jeunesse et au sport amateur, puisque les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge, qui totalisent chaque année au pays environ 1,5 million de dollars, sont entièrement versés à ces projets locaux », explique David Latouche, Directeur Communications et Marketing chez Opération Nez rouge.

Une application mobile utile à l’année

Les applications « Nez rouge » pour téléphones intelligents iPhone et Android continueront d’être utile même si Opération Nez rouge ne sera pas en service avant le mois de décembre 2015.

« En dehors de la campagne, elles permettent d’avoir accès au numéro de taxi le plus près, en plus d’avoir la possibilité de régler sur l’appareil une alarme rappelant, au moment choisi, que le temps est venu de rentrer à la maison en toute sécurité », mentionne Monsieur Latouche.

Une 32e campagne

La 32e campagne d’ONR se déroulera du 4 au 31 décembre 2015. Depuis ses débuts en 1984, l’organisme a effectué 1 992 958 raccompagnements. ONR s’attend à dépasser son 2 000 000e lors de la 32e campagne.

« En s’approchant de ce cap historique, l’Opération Nez rouge consolide sa position d’acteur important pour la sécurité routière au pays, et s’impose ainsi comme un incontournable dans la sensibilisation à la conduite responsable », souligne Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l’organisme citoyen. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rené
    temps Il y a 9 ans
    Oublier pas que la BEAUCE sera a sont 30 anniversaires en 2015
  • R
    René
    temps Il y a 9 ans
    en 2015 nez rouge aura 30ans eb Beuace
  • GV
    GAÉTANE VEILLEUX
    temps Il y a 9 ans
    FÉLICITATION A CES GÉNÉREUX BÉNÉVOLES. BONNE ANNÉE
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...