Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan très positif pour la 29e campagne d’Opération Nez rouge Beauce

durée 08h58
5 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

C’est avec une grande fierté que l’Organisation d’Opération Nez rouge (ONR) 2014 — Région Beauce présente un bilan très positif de 29e édition qui s’est terminée dans la nuit du 1er janvier.

L’année dernière, 1 141 raccompagnements ont été effectués en 16 soirs, soit trois de plus qu’en 2014  qui en comptait un total de 13. Comparativement à l’année 2013, ONR — Région Beauce a effectué 1 316 raccompagnements soit 13,3 % de plus qu’en 2013. En 2014, ce sont 251 équipes qui étaient sur place cette année pour un total de 916 bénévoles. Il s’agit d’une augmentation des équipes de 2.8 % et des bénévoles de 1.9 %.

En ce qui concerne les différents secteurs de la région de la Beauce, ONR Chaudière a effectué 887 raccompagnements pour une augmentation de 15,6 %. Au total, ce sont 583 bénévoles qui étaient répartis en 160 équipes. Il s’agit d’une augmentation respective de 8,1 % et 16,3 %.

Le coordinateur d’Opération Nez rouge Beauce, Steeve Labbé, tient à « souligner le travail exceptionnel des bénévoles de cette partie du territoire qui, tout en ayant maintenu la même moyenne d’équipes et de bénévoles par soir de service qu’en 2013, ont su dépasser les résultats de l’année dernière ». En effet, ce sont 429 raccompagnements qui ont été effectués en 2014, soit une augmentation 8.8 % par rapport à 2013.

Forte demande pour le 31 décembre

Le soir du 31 décembre au 1er janvier, ce sont 23 équipes qui étaient sur les routes pour effectuer un total de 149 raccompagnements. Chacune d’entre elles a fait deux transports de plus que la moyenne habituelle. Or, cela n’a pas suffi pour répondre à l’impressionnante demande. En effet, selon Monsieur Labbé, à partir de 1 h le 1er janvier, les centrales ont dû répondre à plus de 130 appels par heure.

« Voulant nous assurer de la sécurité de ces appelants, nous avons dû à maintes reprises, leur suggérer de faire plutôt confiance à un ami, à un taxi ou à un autre service de raccompagnements pour se rendre chez eux en toute sécurité et, même pour celles et ceux qui étaient en famille, de coucher sur place », mentionne le coordinateur dans un communiqué.

Une 30e édition en Beauce

Opération Nez rouge en Beauce sera de retour dès le 4 décembre 2015. ONR Beauce célébrera alors son 30e anniversaire, marquant ainsi une importante page de son histoire. ONR Beauce sera de retour dès le 4 décembre 2015.

« L’organisation convie donc la grande Beauce et toutes les personnes impliquées de près ou de loin aux éditions précédentes à des retrouvailles qui, nous permettrons sûrement une rétrospective joyeuse, mais surtout de nous projeter vers les années qui suivront afin que nous puissions continuer ensemble à servir nos concitoyens en leur permettant de passer un temps des fêtes sécuritaire », mentionne le coordinateur.

« ONR Beauce vous souhaite une année sous le signe de la prudence, de la santé et de la sécurité », souligne le coordinateur.

 

Remerciements

Opération Nez rouge tient à remercier 916 fois ses bénévoles et 1 316 fois les utilisateurs et les généreux contributeurs qui, par leur « choix triomphal » ont non seulement rendu les routes plus sécuritaires, mais également encouragé la jeunesse et le sport d’ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...