Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 février 2011 - 18:36

Six municipalités de Beauce-Sud entreprennent la démarche Municipalités amie des aînés

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La ministre responsable des Aînés Marguerite Blais et le député de Beauce-Sud Robert Dutil ont annoncé que six municipalités de Beauce-Sud ont entrepris la démarche « Municipalité amie des aînés ». En tout, un budget de 91 200 $ sera accordé pour les projets dans la circonscription, dont une somme de 12 000 $ pour chacune des municipalités.  Parmi celles-ci, mentionnons Notre-Dame-des-Pins, Saint-Benjamin, Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière, Saint-Philibert et Sainte-Aurélie. Pour sa part, le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a mentionné l’intérêt de la Ville d’adhérer à ce projet. D’ailleurs, à l’intérieur de cette démarche provinciale, il y a un peu de la Beauce. Marguerite Blais avoue que, le Parcours santé, dans le Parc Veilleux à Saint-Georges l’a grandement inspiré.  Dans le reportage télé qui suit, Mme Blais explique que l’objectif est de stimuler l’implication des aînés et les aider à demeurer le plus longtemps dans leur municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.