Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 janvier 2015 - 16:23 | Mis à jour : 16:41

Nouveau service de taxi collectif pour Beauce-Sartigan

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 3

La MRC et ses partenaires en transport collectif étaient fiers d'annoncer en conférence de presse un nouveau service de « taxi collectif » pour la population des municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan.

Le service de « taxi collectif » desservira les 16 municipalités de la MRC Beauce-Sartigan. Ce service est mis en place pour bonifier l'offre en transport sur son territoire et s'adresse à toute la population pour répondre à des besoins de transport spécifiques. Voici les besoins qui justifieront l'organisation d'un transport :

Déplacement pour des besoins de santé,  services sociaux, services d'éducation, démarches d'insertion à l'emploi ou autres besoins selon les places disponibles.

Soutien financier et technique

Le projet bénéficie d'un appui financier de la MRC Beauce-Sartigan, du ministère des Transports du Québec (MTQ) et une entente de partenariat a été conclu entre la MRC et le Centre de santé et services sociaux de Beauce.  Le projet est d'ailleurs possible grâce à l'association avec le Transport Autonomie de Beauce-Etchemins, la MRC Beauce-Sartigan, la Comission scolaire de la Beauce-Etchemins (CSBE), l'Association bénévole Beauce-Sartigan, la Ville de Saint-Georges, le Conseil économique de Beauce, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) et la Table de concertation des ainés de Beauce-Sartigan.

En 2015, Le CSSB remet 15 000 $. Le reste du financement provient de la MRC Beauce-Etchemin (10 000 $), de la CSBE (1000 $), des usagers  et du MTQ qui double la contribution du milieu (82 000 $)

« Les gens de partout en Beauce-Sartigan pourront se déplacer », mentionnait le député Robert Dutil. Celui-ci d'ailleurs voulait ajouter une petite touche à sa déclaration. « C'est encore une fois la preuve que le gouvernement n'a pas peur de s'impliquer quand c'est un projet sérieux et qu'une partie financière est déjà prévue par les autres parties », affirmait-il.

Début

Le service se mettra en branle le 2 février prochain. Pour réserver une date ou avoir de l'information, vous pouvez contacter dès maintenant le 418-227-2626. Il est important de réserver son transport minimalement 24 heures d'avance et avant l'heure de midi lors des journées ouvrables précédant le déplacement. Aucune carte de membre n'est obligatoire.

Horaire et coûts

Centre d'appel : lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Taxi collectif : lundi au vendredi de 7 h à 18 h

Pour les 25 premiers kilomètres, il ne coûtera que cinq dollars à l'usager. De 26 à 50, le coût sera de dix dollars alors que le déplacement de 51 à 75 s'élèvera au coût de 15 dollars.

Pour plus d'informations, visitez le site Web ICI . 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Wow !! C'est facile de donner de l'argent qui ne nous appartient pas. Ca vient TOUTE de nos TAXES ET IMPÔT !!!

    Habiter en région c'est un choix. Et ca vient avec des avantages et des inconvénients!!!!

    MJ - 2015-01-15 08:04
  • Pour répondre au message de MJ
    Habiter en région un choix?? ...vous n'avez surement pas les pieds sur terre pour commenter ce nouveau service dans notre MRC de cette façon. Probablement que vous n'avez jamais été confronté au fait de ne pas avoir de voiture, d'être éloignés des services!! Vous habitez probablement en miliu urbain! Peut-être même que des gens de votre famille et entourage pourront en bénéficier de ce service! Enfin des argents bien investit à mon sens!

    MOI - 2015-01-22 09:23
  • Très beau projet!

    Nadia - 2015-01-31 15:46