Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une « soirée de la raquette » populaire au Parc-des-Sept-Chutes

durée 00h23
25 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La température pas trop froide était la bienvenue ce samedi 24 janvier au Parc-des-Sept-Chutes. Les nombreux participants à la « soirée de la raquette » ont pu randonner dans les sentiers sans avoir à affronter un temps glacial. Cela explique peut-être le nombre étonnant de participants à l’activité.

Notons que cet événement était organisé par la Ville de Saint-Georges. Le rassemblement avait lieu à 19 h devant le chalet principal. Deux trajets étaient proposés aux randonneurs : un itinéraire intermédiaire d’une longueur de 5 km et un itinéraire débutant d’une longueur de 2 km. Des guides ouvraient la marche, par mesure de sécurité.

Par ailleurs, mentionnons que l’activité était complètement gratuite. Également, les organisateurs avaient prévu quelques paires de raquettes supplémentaires afin d’en passer à ceux n’en ayant pas.

D’autre part, un feu de bois et une collation avec saucisses et guimauves attendaient les randonneurs à la fin du parcours. Conséquemment, les participants ont pu finir la soirée autour d’un feu réconfortant, en échangeant dans une ambiance agréable.

Prochaine activité

Une activité semblable est prévue le 8 février prochain. Cette fois, le ski de fond sera à l’honneur. Le départ aura lieu à 13 h à la Cabane à Sucre Aurélien Lessard. De l’animation et des surprises attendent les participants.

Finalement, soulignons qu’une soirée de patinage « Son et lumière » aura lieu à 19 h le 21 février. Celle-ci se déroulera à l’anneau de glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Le groupe « Red Years Band » assurera la musique lors de cet événement qui promet d’être fort populaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...