Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le salon « Info Canin » est présenté au Carrefour Saint-Georges

durée 14h25
1 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le Carrefour Saint-Georges était animé en fin de semaine, 28 février et 1er mars, alors que le salon « Info Canin » était présenté. De nombreux kiosques et airs de spectacles étaient disposés dans les couloirs, au grand plaisir du public.

Les stations abordaient différents sujets : alimentation des chiens, dentition canine, techniques de dressage et soins de santé. D’autres kiosques offraient de l’information à propos des diverses races et des caractéristiques propres à chacune.

Également, une panoplie de promoteurs étaient sur place : chiens de traineaux, école de dressage et cliniques de santé canine. Tous avaient leur kiosque, où ils affichaient des pancartes et distribuaient des pamphlets. Soulignons également la présence de vétérinaires et de la « Société protectrice des Animaux de Beauce-Etchemin ». 

Fait intéressant : deux aires de spectacles avaient été aménagées. Sur l’un d’eux, les chiens devaient compléter un parcours à obstacle. Sur l’autre, les chiens réalisaient plusieurs épreuves d’habileté. Par exemple, un chien a écrit son nom à l’aide de lettres en plastique, tandis qu'un autre a tenu en équilibre sur un ballon.

Un concours de saut en hauteur a aussi été organisé. Celui-ci a donné lieu à des scènes spectaculaires, alors que certains chiens ont voltigé à des hauteurs impressionnantes.

Évidemment, ces différents spectacles ont attiré une foule nombreuse. Plusieurs gens été massé le long des clôtures, afin de pouvoir être témoin des prouesses des chiens.

Parions que certains spectateurs ont ressenti un brin de jalousie en voyant les fiers animaux obéir au doigt et à l’œil à leur maitre. Comme quoi il est possible, avec un bon dressage, de diriger son animal de compagnie avec rigueur et autorité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...