Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2011 - 18:44

Un sentier équestre de 100 km dans Beauce-Sartigan

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Corporation des Chevaliers de la Haute-Beauce mettra à la disposition des amateurs de randonnées équestres un sentier balisé d’une centaine de kilomètres dans le secteur de La Guadeloupe, Saint-Évariste et Saint-Hilaire de Dorset.  Ce sentier se raccordera également à un sentier de 70 km développé dans la MRC du Granit.

Pour avoir accès aux sentiers, les randonneurs devront être membres de la Corporation ou d’un club reconnu par l’organisme Québec à cheval. Il sera aussi possible de louer des chevaux à certains endroits. Pour aménager ce sentier, les Chevaliers de la Haute-Beauce ont injecté une somme de 12 500 $, dont une somme de 9000 $ qui provient du Pacte rural de la MRC Beauce-Sartigan. Les sentiers accueilleront ses premiers chevaux à la mi-mai. L'ouverture officielle aura lieu le 29 mai prochain. On espère que d’ici deux ans plus de 3000 cavaliers annuellement viendront découvrir les paysages de la région.

Richard Poulin a réalisé une entrevue avec la présidente de la Corporation des Chevaliers de la Haute-Beauce qui explique le but du projet dans le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.