Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Guimond attire près de 1000 personnes avec « La réussite ça commence dans la tête »

durée 00h56
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

C’était jeudi soir que l’auteur et conférencier Sylvain Guimond présentait sa conférence « La réussite, ça commence dans la tête », à l’auditorium de l’École secondaire Veilleux à Saint-Joseph au grand public.

Pour lui, la recette de la réussite est simple : réussir c’est servir et ça commence dans la tête.  Pour expliquer sa pensée, M. Guimond a abordé différents thèmes comme les différents types de personnalités, les 6 PAS du succès, les 7 actions à faire et 7 façons d’être, se connaître soi-même et la communication, pour ne nommer que ceux-là.

Ayant travaillé avec des athlètes d’élite du monde du sport tels que Mario Lemieux, Tiger Woods, John Smoltz et Greg Norman, M. Guimond a réalisé que la caractéristique commune entre ces sportifs de haut niveau était la grande estime de soi. C’est cette caractéristique qui leur a permis d’atteindre leurs objectifs  et de vivre leurs rêves au présent.

Près de 1000 spectateurs

Excellent orateur, Sylvain Guimond a su captiver son auditoire en ajoutant une touche d’humour à sa présentation.

En plus d’avoir fait une présentation à d’autres élèves en journée jeudi, M. Guimond donnera une autre conférence ce vendredi, mais cette fois-ci en présence des élèves du Sport-Étude de l’École secondaire Veilleux.  C’est donc dire que près de 1000 spectateurs  auront entendu les secrets de la réussite du M. Guimond.

Cette soirée a été possible grâce à l’initiative de Jeannyl Gilbert et tous les profits de la soirée ont été remis aux équipes  sportives de l’École secondaire Veilleux et aux Élites de Beauce-Appalaches.

*Sylvain Guimond est un conférencier de réputation mondiale.  Auteur de deux best-sellers, il contribue également au succès de plusieurs émissions de télévision à TVA, V, Radio-Canada et RDS.  Il travaille également pour l’organisation du Canadien de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...