Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fondation du Cégep Beauce-Appalaches relance sa campagne de levée de fonds

durée 08h47
21 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches relance sa campagne de financement 2012-2017 dont l’objectif est d’amasser 2 millions de dollars.

 Sous le thème « Entreprendre, bâtir, réussir », la somme amassée contribuera à la réalisation du projet de complexe sportif dont profiteront les étudiants du Cégep et à l’accroissement du fonds de bienfaisance de la Fondation.

Monsieur Maxime Thibaudeau, diplômé en communication marketing, ancien enseignant au Cégep Beauce-Appalaches, ayant déjà possédé sa propre entreprise de communications et maintenant agent immobilier, a accepté avec enthousiasme de prendre la relève de monsieur Claude Morin, actuel maire de Ville de Saint-Georges et d’agir comme coordonnateur et solliciteur de la campagne de levée de fonds de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches entreprise en octobre 2012. Tout comme monsieur Michel Paquet, président d’honneur de la campagne de levée de fonds, monsieur Thibaudeau considère que « l’éducation de nos jeunes est un facteur essentiel à la croissance de notre région ». À ce jour, la Fondation a amassé en engagements la somme de 1 410 191 $.

La moitié des deux millions de dollars que souhaite récolter la Fondation servira à accroître son fonds de bienfaisance.  Elle pourra ainsi augmenter les montants remis en bourses aux étudiants, un levier important d’encouragement aux études supérieures dans la région, ainsi que ceux dédiés au soutien d’activités sportives, culturelles et communautaires et ceux servant au financement d’équipements et infrastructures techniques du Cégep.

« Notre institution a formé plus de 7000 diplômés qui ont contribué et contribuent encore au développement des territoires de la Beauce, des Etchemins et du Granit. Elle fait face à des défis prioritaires, dont ceux du recrutement et des services offerts aux étudiants, pour lesquels cette campagne majeure de financement est nécessaire », mentionne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry.  

« La Fondation est la grande complice de l’évolution du Cégep Beauce-Appalaches depuis 1998. Son fonds de bienfaisance a profité à tous les étudiants et a permis la réalisation de nombreux projets.  Au fil des ans, plus de 1 287 730 $ ont été octroyés. C’est avec l’aide des entreprises et des citoyens de notre territoire que la Fondation pourra poursuivre son œuvre », conclut son président Michel Carrier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...