Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le traditionnel « souper au homard » remet 18 000 $ pour le Bercail

durée 16h22
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le conseil d’administration ainsi que le président d'honneur du souper-bénéfice, le Dr Philippe Grenier, tiennent à remercier leurs convives pour leur participation à la septième édition du souper au homard de vendredi dernier qui a permis d'amasser 18 000 $.
 
L'activité-bénéfice a connu un succès tel que pas moins de deux cent soixante-dix-sept personnes y ont participé. Le président du Bercail, Pierre Lacombe, a souligné le travail exceptionnel du président d’honneur qui s’est impliqué pour la tenue de cette activité d’une façon remarquable. 

M. Lacombe a indiqué que le Bercail avait comme objectif d'amasser des fonds, mais aussi de se faire connaître. Il a alors parlé de la mission de l'organisme qui est d'héberger les personnes vivant différentes problématiques et aussi de les aider dans leurs démarches de réinsertion sociale afin de favoriser leur retour dans la société et ainsi reprendre le pouvoir sur leur vie.
 
S'ajoute à cette vocation le volet d'hébergement de crise qui a comme objectif de contribuer à désengorger les urgences. Finalement, le président a indiqué que les personnes accueillies bénéficient d'une équipe formée de travailleurs sociaux, d'éducateurs spécialisés, de techniciens en travail social et en délinquance, d'une infirmière auxiliaire en plus de du personnel de soutien qui vient compléter cette belle équipe dévouée à la cause.

Merci à tous ceux qui ont collaboré à la réussite du souper.

À propos du Bercail

Le Bercail est un organisme offrant différents volets d’hébergement pour la clientèle en situation de crise, avec des problèmes de dépendance, de maladie mentale et/ou sans domicile fixe. En 2014-2015, le Bercail a offert 4 556 nuitées et servi 13 400 repas. Vous pouvez visiter le site Web ICI.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...