Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2011 - 16:30

Kim Veilleux et Anne-Marie Tanguay remportent le concours Quand l'amour s'accorde avec respect

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les organismes Havre l’éclaircie et Ex-aequo ont dévoilé, lundi, les gagnantes du concours « Quand l’amour s’accorde avec respect ».  Les gagnantes du concours sont Kim Veilleux de la polyvalente Veilleux de Saint-Joseph ainsi que Anne-Marie Tanguay de l’École Jésus-Marie de Beauceville. Ces deux élèves de 5e secondaire ont su toucher le jury composé des membres du groupe Noir Silence. Leur texte devait aborder la question du respect dans les relations homme/femme dans le but de prévenir l’apparition de la violence dans les relations amoureuses des jeunes.

Paroles déchirantes
Les deux gagnantes ont eu le privilège de composer avec les membres du groupe Noir Silence une pièce qui traite de la question.  Intitulé « Quelqu’un quelque part », la pièce raconte l’histoire d’une femme déchirée entre l’amour de son partenaire et le respect de soi. Dans une relation violente, elle rêve du jour où quelqu’un l’arrache à son amour afin de retrouver sa liberté. Dans l’un des couplets, Noir Silence chante « On n’protège pas avec des chaînes; L’inconnu m’empêche de m’enfuir;  et j’ai trop peur; de vouloir revenir ». La pièce se termine avec les phrases suivantes « Quand j’aurai pansé mon mal; peut-être que quelqu’un quelque part; effacera cette histoire; cette fois… Je garderai ma place ».

Sur le prochain album de Noir Silence
Le chanteur de Noir Silence, Jean-François Dubé, affirme que la pièce se retrouvera sur l’album soulignant le 20e anniversaire du groupe.  L’album sera lancé au cours de l’année 2012. L’idée d’un vidéoclip n’est pas écartée, mais il faudra trouver le budget pour le réaliser, souligne les divers organismes

Plus de 1200 jeunes ont participé au concours. Précisons qu’en plus d’avoir l’opportunité d’écrire cette pièce avec le groupe Noir Silence, les deux jeunes filles ont reçu des certificats-cadeaux de 100 $ d’Archambault.

Voici d'ailleurs un extrait de la pièce de Noir Silence et des deux élèves gagnantes intitulée « Quelqu'un quelque part ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.