Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suzanne Bougie de retour dans la Beauce !

durée 16h15
9 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La journaliste Suzanne Bougie informera à nouveau les Beaucerons dans un tout nouvel emploi au Centre de santé et de service sociaux de Beauce (CSSSB). À compter de demain, le mardi 10 octobre, Suzanne Bougie veillera à la conceptualisation, à la réalisation et à la diffusion d’information auprès de la population et du personnel. Le réseau de santé prend un virage communautaire et l’offre qu’a reçue Suzanne Bougie s’inscrit dans cette perspective.

Cet engagement contractuel amènera Mme Bougie à travailler au développement des relations entre les établissements de santé et la population. Elle croit que la participation de tous est nécessaire pour préserver la santé. Elle mentionne que déjà, des consultations populaires ont été menées pour connaître les besoins et les attentes des gens du territoire desservi par le CSSSB et que d’autres sont également à venir. La synthèse de ces rencontres est un document de travail important pour mieux connaître et mieux servir la population. 

«J'ai confiance en la capacité de la région à relever le défi de la santé et l'idée de faire ma part à cet égard me rend fière et enthousiaste. Il y a bien des façons de servir les nôtres», a souligné Suzanne Bougie, à propos de la façon dont elle aborde ce nouvel engagement.

Suzanne Bougie n’a pas chômé depuis son départ de Cool.FM en mars dernier. Elle travaille à la radio de Radio-Canada à Québec et assure le remplacement de différents postes de journaliste, de secrétaire à la rédaction et d’animatrice. Son nouveau contrat ne signe pas la fin de ses engagements avec Radio-Canada, puisque le CSSSB ne l’emploie qu’à temps partiel pour le moment. Ses employeurs à la société d’État s’affairent à vérifier que son contrat ne nuit pas, du point de vue éthique, à son travail de journaliste. À première vue, selon ce qu’elle s’est fait indiquer, il suffirait qu’elle ne traite plus de dossiers concernant la santé et les services sociaux afin d’éviter toute apparence de conflit d’intérêt.

La vague d’appuis qu’a reçue Suzanne Bougie après son départ de Cool.FM a clairement démontré que les Beaucerons et Beauceronnes appréciaient son travail. Tous seront heureux de savoir qu’elle travaillera de nouveau dans la région dans un nouvel emploi, qui vise lui aussi, comme le journalisme, à informer et à servir la population.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Saint-Georges : après de nouvelles négociations, la grève continue

Alors que les discussions étaient au point mort depuis de nombreux mois entre le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), représentant des salariées des loisirs et de la culture, et la Ville de Saint-Georges, une nouvelle journée de négociation s'est tenue ce dimanche 16 juin.  Malgré le retour des deux partis à la table des ...

durée Hier 6h00

Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin. C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du ...

16 juin 2024

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...