Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record de 238 500$ pour le Défi têtes rasées Leucan 2015

durée 16h46
24 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

C’était ce dimanche, au Carrefour Saint-Georges, que ce tenait la 15e édition provinciale du Défi têtes rasées Leucan présenté par le Groupe Jean Coutu.  À Saint-Georges, le Défi têtes rasées en était à sa 12e édition et c’est un montant record de 238 500$ qui sera remis en soutien aux enfants atteints de cancer.

C’est sous les yeux de la jeune Mia Doyon, porte-parole, et sa famille, ainsi que M. Pierre Thabet, président de Boa-Franc et président d’honneur du Défi têtes rasées Leucan 2015 de Saint-Georges que Mme Claudia Villemure a  annoncé le montant total final.  C’est donc dire que 117 personnes ont « perdu » leurs cheveux.

« C’est un honneur de pouvoir participer à cet incroyable événement et de pouvoir contribuer à la mission de Leucan », confiait M. Thabet.

Et pour participer, force est d’admettre que les employés de M. Thabet avaient la cause  des enfants à cœur puisque 23 d’entre eux ont passé sous le rasoir.  Ces employés ont contribué au défi avec un don total de 93 913$.  Le Projet Nishk de la Cohorte 6 de l’école d’entrepreneurship de Beauce a également remis un chèque de 80 161$.  L’École Jésus-Marie, de Beauceville, tiendra aussi un défi au cours des prochaines semaines.

Au niveau provincial, Leucan tentera aussi d’établir des marques collectives et individuelles.  La population est invitée à se rendre sur le www.records.tetesrasees.com afin de faire grimper les compteurs.

« N’oublions pas que le Défi se poursuit tout au long de l’année et que les gens peuvent encore s’inscrire en visitant le www.tetesrasees.com », ajoutait Mme Villemure, qui est chargée de projets au développement philanthropique à Leucan région Québec.

L’équipe de Leucan région Québec tient à remercier tous les participants, donateurs, bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement, et souligne l’implication du Groupe Jean-Coutu, des boutiques Mia ainsi que de ses nombreux généreux partenaires.

À propos du défi

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer.  C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vevette
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Bravo pour avoir relevé ce défi pour une cause tellement importante , Nous étions au Carefour St-Georges pour voir le défi de ces personnes qui ont collaboré au succès de Défi tête rasée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...