Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PDG du CISSS Chaudière-Appalaches est satisfait de l'amélioration

durée 08h41
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le président-directeur général (PDG) du CISSS Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, se dit satisfait de l'amélioration des qualités des soins à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges.

Rappelons tout d'abord que le journal La Presse a dévoilé le palmarès des urgences des hôpitaux du Québec la semaine dernière et que la cote de Saint-Georges passe de B + à A -. Le temps d'attente moyen est de 14 heures alors que la moyenne québécoise se situe à 16 h 42.

M. Paré est heureux du résultat, mais mentionne qu'il est encore possible de s'améliorer. « Le palmarès donne une certaine idée, il ne regarde pas tout, mais il est un bon indicateur. Il est possible de s'améliorer non seulement à l'urgence, mais dans tous les autres secteurs de l'hôpital. Toutefois, nous avons besoin d'aide en général, car ce n'est pas toujours facile, nous devons parfois utiliser des médecins dépanneurs aux urgences. Les ressources médicales limitées sont une réalité dans la région », dit-il.

La note qu'a reçu l'hôpital de Saint-Georges est la même que celle obtenue en 2013, comment expliquer cette baisse de note en 2014 et une remontée en 2015. « Il y a le facteur humain, la grippe a été plus présente en 2014 », mentionne-t-il.

En terminant, quelle est la suite selon le PDG ? « Nous devons poursuivre dans cette direction et travailler un petit peu plus fort au niveau de l'information envers la population. Il y a encore trop de gens qui viennent aux urgences qui pourraient passer par d'autres alternatives. Tout le monde sera gagnant de cette façon », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...