Publicité
Samedi, 25 octobre 2014
27 septembre 2011 - 12:21

Une nouvelle salle de visioconférence à Lac-Mégantic

Le Centre interordres de formation à distance du Granit dispose désormais d’une première salle de visioconférence. L’inauguration de cette installation entièrement dédiée au réseau public d’éducation de la région de Mégantic a eu lieu hier en présence de nombreux partenaires. Le CFID est un organisme à but non lucratif créé et géré par le Cégep Beauce-Appalaches, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et le Centre universitaire des Appalaches

« L’inauguration de la salle de visioconférence aurait été impossible sans l’importante contribution du Centre universitaire des Appalaches et de la Commission scolaire des Hauts-Cantons et l’appui constant des intervenants socioéconomiques de la région du Granit. Le nouvel équipement permettra notamment au Cégep d’augmenter son offre de service au régulier et à la formation continue », précise le président du CIFD et directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp. 

Située au deuxième étage du Centre de services de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la salle de visioconférence améliorera grandement l’accès aux formations dans le milieu. La salle de visioconférence est d’une capacité de 15 places. Elle est dotée de deux écrans HD plasma de 65 pouces, d’un écran-témoin de 42 pouces et d’un système de gestion des interactions. Le lien avec les autres salles sera soutenu par fibres optiques. En plus de favoriser le développement d’un partenariat entre les différents ordres d’enseignement, les entreprises et les institutions de la région du Granit auront aussi accès à cette salle.

 « Les organismes de la région ont maintenant accès à un équipement de télécommunication à la fine pointe de la technologie », a mentionné le directeur du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic et responsable du CIFD, Jean Hamel.

La mission du CIFD a pour but d’offrir des formations créditées ou non créditées de niveaux secondaire, collégial et universitaire.  Les partenaires dont la contribution financière a été essentielle à sa création sont la Conférence régionale des élus de l’Estrie, la MRC du Granit, le Centre local de développement du Granit, la Société d’aide au développement des communautés de la région de Mégantic et les Caisses Desjardins de la région de Mégantic.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.