Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2011 - 14:50

Beauce-Sartigan peut et doit recycler davantage

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Même si tous les domiciles et les entreprises ont des bacs pour faire du recyclage, il y a encore des purs et durs qui ne font toujours pas les efforts nécessaires afin de récupérer des produits qui pourraient avoir une deuxième vie. En Beauce-Sartigan, environ 25 % des produits que l’on dispose prennent la direction du recyclage. Or, dans une récente étude effectuée par la Régie intermunicipale de Beauce-Sud, on a constaté que plus du tiers du contenu que l’on retrouve dans les sacs verts aurait très bien pu être recyclé. Richard Poulin a rencontré le président de la Régie intermunicipale de Beauce-Sud Lionel Bisson afin de faire le point sur le recyclage dans la région. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne comprends pas que le service des bacs bleus soit aux deux semaines alors que celui des bacs verts est à chaque semaine. Je dois souvent ajouter des sacs supplémentaires. Dans mon cas, le bac bleu déborde alors que le bac vert ne contient presque rien. Suis-je le seul dans ce cas ? Un rajustement de la fréquence de la cueillette du contenu des bacs bleus serait sûrement un item à regarder de près, puisque je crois que plusieurs personnes mettent des matières recyclables dans le bac vert par manque d'espace et de fréquence de service, pour les bacs bleus.

    Michel J. Grenier - 2011-11-08 16:43
  • Depuis le 1e octobre, pour St-Georges, les 2 bacs sont ramassés aux 2 semaines, et revient à la semaine, pour les déchets, au début d'avril. L'autre point es les 'déchets' végétaux: gazon, feuilles et cies. Il y aurait beaucoup à faire. Exemple: à l'automne, St-Georges ramasse les feuilles (et végétaux) seulement 2 fois (en novembre - et les feuilles commencent à tomber à la mi-sept.). Si on indiquait des endroits où on pouvait déposer nos sacs de feuilles, on sauverait beaucoup. Et si on se forçait un peu... comme à Victoriaville (ville de même grosseur que St-Georges), on ferait beaucoup plus... On préfère plus s'intéresser aux hausses de taxes que d'esayer de voir plus loin.

    JF - 2011-11-08 20:11
  • personnellement, je peu me considérer comme un pur et dur de la récupération!!! j'ai meme envie des fois de me trouver un peu ridicule tellement je suis zélé... je suis d'ailleur toujours en train de reprendre les membres de ma famille sur ce qui se récupère et les jeunes en particulier sont TRÈS PEU concerné par ca!!! mais, le manque d'espace dans les bacs n'est jamais un probleme. au 2 semaine, mon bac vert est au tiers et le bleu est plein. passé au semaine serait une dépense inutile car on tomberait sur le dos de savoir combien ca coute!!! pour avoir voyagé un peu, il est incroyable de voir la différence entre nous et la plupart des pays du monde... s'est une charges très imposantes qu'on impose au contribuables... laissons le reste de la planete nous rattrapé un peu... après, on verra comment nous amélioré. mais pour ceux que la 'récup' n'intéresse pas; etre plus informé ne nuirait pas.

    simon - 2011-11-10 08:17