Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

durée 16h05
19 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sorcières, clowns, monstres et Dracula se préparent à prendre d'assaut les rues de tous les quartiers. Ceux-ci, malgré les recommandations acharnées de leurs parents et enseignants, traverseront les rues n'importe où et en courant. Les conducteurs devront donc redoubler de prudence tandis que les petits monstres devront être vigilants et bien se comporter. Voici les recommandations élémentaires :

- Il faut porter autant que possible des vêtements courts aux couleurs vives. Une bande fluorescente peut aussi être ajoutée au costume.

- Il est préférable de se maquiller au lieu de porter un masque qui risque de diminuer ou de bloquer la vision.

- Il est conseillé de circuler en petits groupes et de parcourir un seul côté de la rue ou de la route à la fois. Il faut éviter de zigzaguer et de courir.

- Il est important de traverser aux intersections en commençant par bien regarder dans toutes les directions.

- Il ne faut jamais accepter une invitation à monter dans un véhicule ou à entrer dans une maison où vous ne connaissez personne.

- Il faut éviter les rues et les coins sombres et repérer les affiches Parents-Secours afin d'y trouver refuge si nécessaire.

- Il faut respecter l'environnement et les propriétés privées.

- Il ne faut rien manger durant la tournée. Au retour à la maison, il est important d’examiner soigneusement votre trésor avant de le déguster.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce sillonneront les rues du territoire de la MRC le mardi 31 octobre 2006 en fin d’après-midi pour remettre aux enfants des bracelets lumineux et fluorescents pour qu’ils soient utilisés durant la soirée
 
L'entière collaboration des automobilistes est requise pour la sécurité des enfants. Alors,  conducteurs, vous devrez circuler à vitesse réduite tout en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : après de nouvelles négociations, la grève continue

Alors que les discussions étaient au point mort depuis de nombreux mois entre le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), représentant des salariées des loisirs et de la culture, et la Ville de Saint-Georges, une nouvelle journée de négociation s'est tenue ce dimanche 16 juin.  Malgré le retour des deux partis à la table des ...

Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin. C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du ...

durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...