Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 novembre 2011 - 00:00

Les paramédics dénoncent l'iniquité en matière de services ambulanciers

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les paramédics des Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce inc. soit TASBI demandent au ministre de la Santé et des Services sociaux d’abolir le système des horaires de faction pour les remplacer par des horaires à l’heure. Déjà, cinq territoires au Québec profitent de cette modification. 

Bien que plus économique au premier coup d’œil, les horaires de faction ont un impact considérable lors d’une intervention où chaque minute compte si bien que lorsque que l’on pèse le pour et le contre, la sortie d’argent que nécessiterait l’abolition du système de faction pourrait permettre d’en économiser en frais de soins de santé sans compter l'impact sur les personnes en détresse.

Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les revendications des paramédics de la région Beauce-Etchemin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.