Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2011 - 19:39

Musée du lilas à Saint-Georges: Un projet enivrant

Toutes les réactions 7
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’acquisition de plus de 1000 cultivars de lilas par la Société d’horticulture la Chaudière fleurie permettra à la Ville de Saint-Georges de se doter d’une nouvelle carte de visite. Aménagés à l’intérieur de ses parcs au centre-ville, ceux-ci deviendront une attraction nationale, mais aussi internationale. Ces cultivars, qui ont été acquis au coût global de 26 000 $, ont une valeur bien plus importante puisque la collection que Frank Moro a cédée à l’organisme beauceron compte des cultivars très rares qui risquent d’inciter les touristes à venir se pointer le nez au cœur de Saint-Georges. De plus, ces lilas ont la capacité de résister aux inondations ainsi qu’au calcium en plus d’être non-allergène. Richard Poulin a assisté au dévoilement de ce projet et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • dieu que l'idée est brillante!!! fallait y pensée... bravo

    simon - 2011-12-06 09:14
  • Un autre pas vers la revitalisation et la végétalisation du centre-ville de St-Georges. Continuez, vous allez dans la bonne direction. Bravo aux instigateurs de ce projet !

    Le Père Gédéon - 2011-12-06 10:52
  • WOW! Quelle belle idée! Bravo pour ce beau projet qui donnera un plus à la qualitéde la vie à St-Georges. En plus, cela nous distinguera! Ça ajoute un plus. Quand on travaille ensemble, on fait de grande chose!

    michel huot - 2011-12-06 13:47
  • L'idée est géniale et je remercie la personne qui en est l'instigatrice. Je suis a l'extérieure pour qqannées mais quand je reviendrai chaque année a l'été, j'irai voir ces jolis changements dans la ville. J'ai bien hâte de voir ca. France

    France - 2011-12-06 16:26
  • bravo! Superbe projet! À Cap à L'Aigle dans Charlevoix il y a un festival du lilas, ils ont aussi une impressionnante collection de lilas. Mais ce qui les distingue, c'est que TOUT LE MONDE ont des lilas sur leur terrain. Ils font aussi la vente de lilas à chaque année pendant le festival, c'est le rendez-vous des collectionneurs. Alors à nos pelles tout lemonde on se plante des lilas! Imaginez le parfum qui flottera dans l'air de St-Georges au mois de juin...

    Marie-Hélène - 2011-12-06 17:56
  • Félicitation, quel beau projet! J'ai hâte de pouvoir voir et apprécier tous ces cultivars. Je vais m'en mettre plein la vue et surement aussi les narrines. Bravo!

    Jacqueline Goulet - 2011-12-06 18:46
  • Bravo à toute l'équipe qui s'est dévoué à la réalisation de ce beau projet. Espérons que ce projet sera un déclencheur pour d'autres projets touristiques dans la ville.

    André Bisson - 2011-12-06 19:15