Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 janvier 2012 - 00:00

Des étudiants étrangers en formation à la CSBE

Toutes les réactions 4
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une trentaine d’élèves de pays étrangers fréquentent, depuis l’automn,e les établissements d’enseignement professionnel de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin dont le CIMIC. Très motivés, ces jeunes ont dû tout de même se familiariser avec beaucoup d’éléments de la vie courante. Cependant, l’expérience est très enrichissante tant pour ces jeunes étrangers que pour les enseignants que pour les étudiants québécois qui leurs prêtent mains fortes. L’objectif est d’aider ces jeunes à acquérir une formation et, s’ils désirent demeurer au Québec, ils permettront ainsi de combler un manque de main-d’œuvre spécialisée. Richard Poulin s’est rendu les rencontrer, eux et le personnel qui les encadre au CIMIC, mercredi, et a réalisé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • On appelle ça de la création d'emplois. On donne des jobs au professeurs pour qu'ils accumulent plus de pension.

    Bébé Doc - 2012-01-19 07:07
  • Excellent reportage enrichissant.

    Jacques Côté - 2012-01-19 08:24
  • tout çà fait bien plaisir de voir comment ces jeunes sont bien accueillis au sein d'un établissement moderne et me semble t'il agréable. De quoi donner espoir à tous ces jeunes parfois malmenés par la dure réalité de la vie . bon courage à vous tous enseignants et élèves.

    didier laloy - 2012-01-20 03:35
  • Salut Je suis très contente pour cette initiative que les citoyen (ne)(s) canadien ont pris dans le but d’aider les jeunes Haïtiens dans l'avancement de leur pays. Une fois de plus merci encore pour mes compatriotes. Willyne Luc Scénariste, Journaliste,Gestionnaire

    Willyne Luc - 2012-01-20 11:34