Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 janvier 2012 - 00:00

École d'hiver de l'INM : Le changement peut s'orchestrer de diverses façons

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est jeudi que s’est terminé l’École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde qui se tenait, en 2012 au Cégep Beauce-Appalaches.  Des jeunes provenant des quatre coins du Québec sont venus débattre du changement.

S’ils ont discuté des éléments à changer, ils ont aussi débattu de la façon de le faire. S’il faut avoir des rêves et des visions du changement, il faut aussi avoir le courage de l’orchestrer. Mais comment? Rapidement ou subtilement? L’imposer ou convaincre les autres des vertus de son idée?

Lors de la table ronde de fermeture, des panellistes et des jeunes ont échangé. Pour faire le changement, il faut de la détermination, de la confiance, il faut savoir s’entourer, mais il faut aussi parfois s’imposer des sacrifices pour arriver au changement.

Pour résumer ces discussions et les activités de l’École d’hiver, Richard Poulin a réalisé une entrevue avec l’instigatrice de la venue de cette activité au Cégep Beauce-Appalaches, Julie Beaudoin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.