Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juillet 2015 - 13:50

L'UPA manifestera pour se faire entendre ce vendredi à Sainte-Marie

Toutes les réactions 5

La pression exercée sur le Canada pour qu’il accepte d’ouvrir ses marchés sous gestion de l’offre s’accentue dans les négociations en cours du Partenariat transpacifique (PTP).

Bien que le gouvernement fédéral se soit engagé à répétition à défendre la gestion de l’offre dans toutes les négociations commerciales, les producteurs de lait, d’œufs et de volailles sont très inquiets qu’il en vienne à accepter de nouvelles concessions qui pourraient conduire à son démantèlement.

À l’occasion d’un rassemblement à Sainte-Marie le vendredi 24 juillet, devant le bureau de circonscription du ministre d'État, Petite Entreprise, Tourisme et Agriculture, Maxime Bernier, des centaines d’agriculteurs lui demanderont de rappeler au premier ministre du Canada, Stephen Harper, qu’il s’est engagé à préserver intégralement la gestion de l’offre dans les négociations en cours du PTP.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • sa fait assez longtemps que vous dites que vous perdez de l.argent avec les œufs les volailles et le lait laisser aller tous sa aux américains et vous serais heureux

    pauvre - 2015-07-22 20:14
  • Le fédéral doit respecter sa parole car nous avons tous à perdre,consommateurs comme les producteurs

    genisse - 2015-07-22 20:27
  • restez donc chez-vous bande de cave oui au libre échange et cessez de braillez les producteurs ,car vous etes manipuler par U.P.A. trop peur de regardez plus loin que votre nez.je suis producteur laitier et vite évoluont pour l avenir !!

    grado88 - 2015-07-22 23:00
  • La mondialisation, que de complications, pays riches, pays pauvres, exportations, importations, meilleur prix, compétitivité, meilleur performance, beaucoup de travail, coût toujours plus cher, baisse de prix, consommateurs riches, consommateurs pauvres, il est impossible de mettre le monde égal, il y a les profiteurs et tout ceux qui profitent d'eux...!

    Casse-tête - 2015-07-23 10:26
  • Retrouvez tous les détails sur le rassemblement sur la page Facebook de l'événement: https://www.facebook.com/events/625726070863803/

    François - 2015-07-23 10:32