Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS de Chaudière-Appalaches assure que ses fondations en santé et en services sociaux sont solides

durée 10h58
29 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière-Appalaches) tient à rassurer la population en lien avec les activités des fondations en santé et services sociaux de la région.

La création du CISSS et la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales n’a pas changé le statut des fondations. En effet, les dons recueillis par les fondations associées à un secteur ou à une mission demeurent dans le secteur ou au profit des bénéficiaires desservis par celles-ci.

Les fondations en santé et services sociaux de la région ayant pour mission de soutenir les différentes missions et installations du CISSS de Chaudière-Appalaches, bénéficient du soutien indéfectible des citoyens de notre grande région. Bien enracinées dans leurs milieux, elles se consacrent à recueillir des dons dans le but de soutenir financièrement les hôpitaux, les CLSC, les CHSLD, les centres de réadaptation et les centres de protection de la jeunesse. Elles le font par l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés ou en offrant une aide ou certains services non couverts par notre système public de santé et de services sociaux. Grâce à leurs généreux donateurs et à l’implication de nombreux bénévoles, les fondations de la région font une différence concrète d’engagement et servent aussi de leviers financiers à des projets majeurs. C’est ainsi que notre population bénéficie du maintien et de l’amélioration des soins et des services de santé et de services sociaux dans nos communautés. 

« Avec les projets actuels et futurs du CISSS Chaudière-Appalaches, les fondations sont plus que jamais des partenaires majeurs pour le maintien et le développement de services de qualité dans notre région. Elles jouent un rôle essentiel auprès de la population qui apprécie et reconnaît la qualité et la performance des services offerts partout sur le territoire », souligne le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré.

L’établissement remercie ses fondations qui organisent des campagnes de financement auprès de la population et qui font une grande différence afin d’offrir les meilleurs services au cœur de nos communautés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...