Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune Beauceronne termine au 14e rang en peinture automobile lors du Mondial des métiers

durée 13h15
27 août 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Kassandra Bilodeau a représenté le Canada au Mondial des métiers qui a eu lieu à São Paulo au Brésil, du 11 au 16 août dernier, se classant au 14e rang en peinture automobile.

La jeune femme de Saint-Sylvestre estime avoir vécu une expérience incroyable lors de la compétition. « Ce concours m’a fait énormément évoluer et grandir », affirme celle qui ne regrette aucunement tous les sacrifices qu’elle s’est imposés.

Au total, une vingtaine de concurrents ont participé à la même épreuve qu’elle. Bien que son entraîneur Claude Labonté espérait que Kassandra termine parmi les cinq premières places, il est très fier de ce que son élève a accompli. « Elle a pris cinq années d’expérience en une seule. Elle a tellement travaillé », s’exclame-t-il, ajoutant qu’elle sera un bel atout pour l’entreprise qui l’engagera.

De son côté, l’ancienne étudiante du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a apprécié son expérience. « C’est extrêmement enrichissant de participer à un aussi beau projet et je suis fière de pouvoir dire que je l’ai mené à terme », affirme-t-elle. Sur le plan personnel, cette expérience lui aura appris l’importance de la persévérance. « Ce que je retiens, c’est tout simplement de ne pas abandonner, peu importe le projet dans lequel on s’est embarqué. Même si, par moments, les temps peuvent être durs, il faut croire en nous et se faire confiance », dit-elle.

Kassandra a également tenu à adresser ses remerciements à son entraîneur Claude Labonté, « pour son soutien et sa patience tout au long de notre cheminement », à sa famille et ses amis, « qui m’ont encouragée et soutenue » ainsi qu’à ses commanditaires, « sans qui ça aurait été difficile de faire mon entraînement ».

Une inspiration

Le directeur du CIMIC, Stéphane Quirion, signale également l’ardeur au travail démontrée par Kassandra, ainsi que son attitude positive. « Elle est une fierté pour nous tous et une source de motivation pour nos élèves », affirme-t-il, en insistant aussi sur le dévouement à la tâche de son entraîneur.

Quant au directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, il abonde dans le même sens. En plus de souligner les mérites de M. Labonté, il a tenu à féliciter Kassandra Bilodeau. « Elle est une inspiration pour les autres élèves, et particulièrement pour les filles qui veulent exercer des métiers traditionnellement masculins », conclut-il.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GARO
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Kassandra je ne te connais pas mais je viens de lire l'article te concernant je te félicite! GARO.
  • I
    insane_m@n
    temps Il y a 8 ans
    Sa serait le fun de savoir quel genre de compétition ces....les épreuves etc.....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...