Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MTQ procède à l’appel d’offres pour le doublement des voies à Saint-Joseph

durée 10h55
3 mai 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, Transports Québec a lancé l’appel d’offres pour le projet de doublement de la chaussée de l’autoroute 73 à deux voies à Saint-Joseph. Ce contrat pourrait coûter 35 millions $ à 40 millions $. L’ouverture des soumissions aura lieu le 12 juin prochain.

L’entrepreneur devra réaliser les travaux de doublement des voies qui comprend le réaménagement des bretelles de l’échangeur 72 ainsi que la construction de deux ponts. Il s’agit des structures au-dessus de la route 276 ainsi que du pont enjambant la rivière Pouliot. Les travaux s’exécuteront sur une longueur de 4950 mètres. Ils devront être achevés d’ici 2014. D'ici cette date, Hydro-Québec devra aussi déménager ses pylones électriques se trouvant sur la deuxième chaussée projetée.

Le 31 octobre dernier, le ministère des Transports avait inauguré le premier segment du doublement des voies de Beauceville à Saint-Joseph. Cette deuxième voie s’arrête peu avant la bretelle de sortie 72.

Plus de 100 M$ sur la 73 en 2012
Cette année, le MTQ consentira une mirobolante somme de 102 M$ pour les travaux de prolongement de l’autoroute de Saint-Georges jusqu’à Notre-Dame-des-Pins ainsi que le doublement des voies de la sortie de Saint-Joseph jusqu’au viaduc Baptiste Maheux.

Le mois dernier, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil avait affirmé que tous les autres contrats pour le prolongement et le doublement des voies devraient être accordés en 2013.  En principe, cela signifie que l’autoroute entre Saint-Georges et Sainte-Marie serait à quatre voies d’ici la fin de l’année 2014.

Les travaux de construction du prolongement de l’autoroute 73 sont assujettis à l’entente Canada-Québec relative au Fonds sur l’infrastructure frontalière du gouvernement fédéral.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    BoB
    temps Il y a 11 ans
    Fonds sur l’infrastructure frontalière???? me semble qu'on est loin de la frontière?, a moins qu'elle sois déménagé sur la 127e rue?, étrange...une autoroute qui était supposé se rendre a la frontière mais qui se termine par un rond point en plein milieu de saint-georges, quelques km de plus.. (3 ou 4 max) et plein de monde aurait évité un bon 15 minutes de traffic, mais non.....la Beauce maintenant arrête a la 127e »:)
  • JR
    Jacques Roy
    temps Il y a 11 ans
    On parle de travaux entre St-Georges et Notre -Dame des Pins et entre St-Joseph et Beauceville.Se fait-il quelques choses pour la section de Beauceville.Il faut maintenant parler de l'autoroute 73 St-Georges -Beauceville avec sortie à Notre-Dame des Pins.
  • J
    jeff
    temps Il y a 11 ans
    Allez voir le site web du MTQ dans la section grand projet.dans un communiqué il est écrit que le segment Beauceville-Saint-Georges allait être séparer en trois zone de chantier donc trois contrat différent. Un de ces contrats étant déjà en soumission. http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grands_projets/trouver_grand_projet/prolongement_a73_robert_cliche C'est dans un des documents à la fin, bulletin le 73 novembre 2011
  • LN
    Le Nic
    temps Il y a 11 ans
    Bravo, Merci à Robert Dutil et Maxime Bernier pour avoir contribuer par leur intervention à faire débloquer les fonds nécessaire à la réalisation de cette infrastructure qui est un impératif comme outil de dévellopement.Merci au parti Conservateur du Canada et au parti Libéral du Québec Merci aux amis de l'Autoroute et M.Pomerleau qui ont gardé le sujet à l'avant-plan de l'actualité et talonné les intervenants concernés Commencons à préparer le terrain pour mettre en oeuvre un rattachement de la 73 à la 610 à Fleurimont , ou au projet d'autoroute privé Sherbrooke-Nouveau Brunswick via Woburn.Il faut en parler maintenant si on veut que ca se concrétise un jour ..même lointain
  • P
    pierre
    temps Il y a 11 ans
    bravo a michel cliche,le maire de st-joseph et le ministre dutil pour le doublement a st joseph et les deux ponts
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...