Publicité
Samedi, 1 novembre 2014
8 mai 2012 - 17:41

Le Pré DEP a un véritable pouvoir d'attraction chez les élèves

Le Pré DEP a un véritable pouvoir d'attraction chez les élèves
Photo: Richard Poulin
En tout, 15 élèves profitent du programme Pré DEP à la Polyvalente des Abénakis de Saint-Prosper. Ce programme incite d'ailleurs les élèves, qui avaient songé à décrocher, à demeurer à l'école afin de compléter leur 4e secondaire et ainsi avoir accès à la formation professionnelle.
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin offre maintenant le programme Pré DEP en Opération d’équipement de production ainsi qu’en Mise en œuvre de matériaux composites. La formation permet aux élèves de réaliser l’importance des connaissances qu’ils acquièrent sur les bancs d’école puisque celles-ci sont mises en pratique dans la réalisation d’un véhicule tout terrain soit un Dune Buggy. Pour plusieurs élèves, ce programme les incite à compléter leur 4e secondaire afin d’avoir accès à la formation professionnelle. Pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le Pré DEP donne des résultats probants. Richard Poulin en fait part dans le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.