Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2012 - 17:39

La MRC Nouvelle-Beauce souhaite ouvrir son centre médical au printemps 2013

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La MRC Nouvelle-Beauce souhaite aller de l’avant avec son projet d’aménagement du Centre médical Nouvelle-Beauce. Géré par un organisme à but non lucratif, le Centre permettrait d’accueillir les 17 médecins qui oeuvrent sur le territoire. Il permettrait surtout d’avoir en main une infrastructure moderne afin d’inciter de nouveaux médecins à venir s’établir sur le territoire.

Selon les perspectives démographiques, la MRC Nouvelle-Beauce sera celle qui croîtra le plus rapidement dans les 20 prochaines années en Chaudière-Appalaches. Or, plus de 50 % de la population de cette MRC n’a même pas de médecin de famille. Selon les promoteurs, le projet de 3 M$ permettrait d’aménager la future clinique sur un terrain vacant devant le CLSC à Sainte-Marie.

Cependant, avant d’aller de l’avant, les municipalités du territoire devront donner leur aval au projet puisqu’advenant des pertes, elles devront éponger le manque à gagner. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin explique les tenants et aboutissants de ce projet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.