Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cadets de l’air s’impliquent à la BeauceRun et font grimper la relève à un niveau supérieur

durée 15h25
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Ce samedi 3 octobre, les cadets de l’air de l’Escadron 890 Saint-Georges ont aidé bénévolement lors de la BeauceRun en accomplissant diverses tâches telles que distribuer de l’eau aux coureurs et surveillé le mur d’escalade et le champ de tir au laser.

Le but premier de ce bénévolat était de redonner à la communauté et ainsi démontrer qu’ils sont de bons citoyens. En effet, l’un des buts du programme des cadets est de former de bons citoyens.

Par leur présence sur le site de la BeauceRun, les cadets de l’Escadron 890 en ont profité pour faire grimper les jeunes sur le mur d’escalade. Les visiteurs ont aussi pu se familiariser avec certaines activités qu’offrent les cadets de l’air comme le pilotage et le tir. Effectivement, deux types de simulateurs de vol, un planeur et des carabines au laser étaient à la disposition du grand public.

Les cadets ont eux aussi pu bouger amplement, car en avant-midi, en coopération avec le Club de canotage de Beauce, ils ont pagayé sur la rivière Chaudière en rabaska. Promouvoir la bonne forme physique chez les jeunes est aussi un objectif qu’ont à cœur les instructeurs et officiers des cadets. « Aider un organisme à but non lucratif de notre communauté qui soutient la bonne forme physique correspond aux valeurs de notre programme », déclare le Capitaine Mathieu. 

Les jeunes de 12 à 18 ans peuvent vivre ce type d'activités gratuitement en s’inscrivant à l’escadron 890 en tout temps les vendredis soirs au sous-sol de l’église l’Assomption ou en communiquant avec le Capitaine Mathieu au 418-226-0261.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...