Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Katia et sa famille ont besoin d'aide

durée 11h59
10 octobre 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Katia, une jeune fille de 9 ans de Saint-Georges qui souffre de déficience profonde ,de trouble du sommeil et qui est également épileptique, a besoin du soutien et la population est invitée à voter en grand nombre pour elle dans le but d'aider sa famille à avoir une maison adaptée à ses besoins.

Katia est la quatrième enfant d'une famille de sept personnes. La mère, qui se prénomme Chantal, a dû abandonner son travail quand la jeune fille a atteint l'âge de deux ans et demi. Celle-ci raconte qu'elle doit complètement s'oublier pour bien s'occuper de son enfant. Les problèmes de Katia ont évolué avec le temps. « Ma fille peut passer parfois de 40 à 50 heures sans dormir. Elle a présentement l'âge mental d'un enfant de dix mois et elle a les aptitudes physiques d'un enfant de 18 mois. Toutefois, elle a le corps d'un enfant de son âge. Elle fait de plus de l'épilepsie. Je dois constamment la surveiller », raconte la mère.

Le père qui est enseignant au CIMIC doit évidemment travailler pour ramener un salaire à la maison. Le gouvernement pour sa part donne un certain montant à la famille, mais cette somme est nettement insuffisante aux dires de la mère. « Nous recevons le même montant d'argent que si elle avait un handicap léger », déclare-t-elle.

La famille est très unie pour venir en aide à Katia. Les parents ont tenté de vendre la maison pour acheter un Bungalow, mais la vente du domicile a été un échec et ceux-ci ont dû revoir leur plan. Les bonnes nouvelles se font rares, mais la jeune fille pourrait être guérie de son épilepsie. Les médecins feront des tests pour vérifier si son cerveau contient encore de l'activité épileptique le 3 novembre prochain.

Le concours auquel Katia est inscrite pourrait aider grandement la famille qui aimerait entre autres pouvoir doter la maison d'un ascenseur. Un achat d'un bain adapté serait également dans les projets de la famille. Le montant de 25 000 $ permettrait aussi de donner un certain respir à la famille au point de vue financier.

Votez

Le concours organisé par «Marchand de Rêves » offrira 25 000 $ à la grande gagnante du concours. Katia est inscrite dans la catégorie « Rénovation » dans la région Chaudière-Appalaches. Vous pouvez voter pour elle une fois par jour jusqu'au 30 octobre prochain sur le site Web du concours.

« On dit souvent que les Beaucerons sont solidaires et je le crois fermement. Aidez-vous en votant tous les jours s'il vous plaît », conclut la mère de Katia.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cathy
    temps Il y a 8 ans
    J'ai voter pour Katia

    Bonne chance à la famille
  • S
    sylvie
    temps Il y a 8 ans
    Je suis de tout coeur avec vous....
  • SM
    sylvie mathieu
    temps Il y a 8 ans
    Je suis de tout coeur avec vous....
  • D
    Docwwood
    temps Il y a 8 ans
    cest triste de voir des famille qui doivent se battre pour avec certaint accomamdation pour leurs enfants maldade, et de voir nos gouvernement dépensé des somme énormes pour les migrants, tansdis que nous ne pous pas y avoir accèss sans devoir se battre,,,,
  • CA
    Celyne Alain
    temps Il y a 8 ans
    Je vote pour Katia
  • L
    Lisette
    temps Il y a 8 ans
    les derniers espoirs qui restent a cette famille pour qu elle aie la maison adaptee pour ses soins dont elle a besoin,pour sa ,elle a besoin d appui du public ,pour qu il vote pour marchands de reves ,svpVOTEZ EN GRAND NOMBRE POUR CETTE FAMILLE. MERCI.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

durée Hier 17h00

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...