Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle d’Elvis au Manoir du Quartier au profit des « Surbookées du Désert »

durée 10h04
18 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Afin d’amasser des fonds pour les « Surbookées du Désert », une équipe formée de Marie-Claude Hardy et de Caroline Quirion qui participera au Trophée Roses des Sables en octobre 2016, un spectacle d’Elvis Presley était présenté au Manoir du Quartier ce samedi 17 octobre.

Le célèbre musicien était représenté par l’excellent Dario Roy, un artiste renommé pour ses magnifiques personnifications du King. Celui-ci a donné une prestation énergique, en démontrant encore une fois l’étendue de son talent. Il a joué plusieurs morceaux d’Elvis, en plus de visiter différentes époques.

Au total, plus de cent personnes ont assisté au spectacle. Les profits amassés iront à la campagne de financement de Marie-Claude Hardy et Caroline Quirion, elles qui doivent accumuler aux alentours de 35 000 $ pour participer à la compétition.

En terminant, notons que les « Surbookées du Désert » feront d’autres activités de financement dans les prochains mois pour parvenir au montant désiré. Ces deux employées au Manoir du Quartier ont bien l’intention de faire les efforts nécessaires pour réaliser leur rêve.

Le Trophée Roses des Sables

Cette compétition unique en son genre a vu le jour en l’an 2000, sous l’initiative de Jean-Jacques Rey, ancien pilote de rallye. Depuis, des participantes de partout dans le monde se réunissent au Maroc, chaque année, afin de participer au plus prestigieux rallye féminin au monde.

Le défi à relever est colossal : les concurrentes ont 10 jours pour compléter un trajet de 5000 km. Pour ce faire, elles doivent s’acclimater à un climat extrêmement chaud, à des conditions de vie difficiles et à un territoire désertique. À cela s’ajoutent les problèmes mécaniques susceptibles de survenir à tout moment.

En d’autres mots, elles vivent une aventure intense, dans laquelle l’apprentissage de la culture arabe devient indispensable. Évidemment, pour espérer compléter ce rallye avec succès, les participantes doivent faire preuve de détermination, de courage et, surtout, de solidarité les unes envers les autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...

durée Hier 14h00

CPE Lacet de Bottine: des projets pour 134 nouvelles places en garderie

Le CPE Lacet de Bottine marque en grand ses 40 ans de présence dans la communauté de la Nouvelle-Beauce, avec la mise en chantier de deux projets, qui ajouteront quelque 134 nouvelles places en garderie. Lundi, on a procédé à la première pelletée de terre pour la construction d'une nouvelle installation, nommée du Parc, tout juste derrière la ...