Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève : Toutes les écoles et les Centres de formation professionnelle de la CSBE seront fermés le 27 octobre

durée 09h43
19 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

À la suite des préavis de grève déposés pour le 27 octobre par les syndicats des enseignants, des employés de soutien et des professionnels, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) avise la population que ses écoles et centres de formation n’offriront aucun cours lors de cette journée de grève, et cela du matin jusqu’au soir.

Ceci inclut toutes les écoles primaires et secondaires, de même que les centres de formation professionnelle et de l’éducation des adultes. Les services de garde et les centres administratifs seront aussi fermés.

Les activités parascolaires prévues pour le 27 octobre sont quant à elles annulées ou déplacées.

Les journées portes ouvertes devancées

Ce sera aussi le cas pour certaines activités dont la tenue avait été annoncée dans les médias, comme la journée portes ouvertes de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Cette dernière aura plutôt lieu le lundi 26 octobre, entre 17 h et 19 h 30. 

En ce qui concerne la réunion d’information sur la formation Transport par camion, qui avait été annoncée pour le 27 octobre à la polyvalente des Abénaquis, elle a été reportée au 28 octobre à 19 h.

La CSBE est désolée des inconvénients qui découlent de cette situation, qui n’est pas de son ressort et elle remercie les élèves et leurs parents pour leur collaboration. Si des changements devaient survenir d’ici au 27 octobre, la population en serait avisée dans les plus brefs délais.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    parent
    temps Il y a 8 ans
    Sans oublier les 12 et 13 novembre!
    ah non c'est pas annoncé... faut attendre à la dernière minute en espérant mettre les parents dans le trouble le plus possible..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...